éducation canine spécial "Chien de Famille"

Cours d'éducation canine spécial "Chien de Famille" 


Les cours d'éducation canine pour un chien de famille est très différent. Pas besoin, pour un chien de famille de passer par un parcours d'agilité ( l'agility est une discipline sportive) pour apprendre les règles de la famille. 

Les personnes ont l'image caricatural de cours d'éducation des clubs ou en "tradi", des cours collectifs de 10 à parfois 20 propriétaires + chiens lors d'un cours d'une heure, en cercle autour d'un moniteur d'éducation. Et, n'arrivent pas à imager autre chose. Pourtant, ces cours d'éducation n'ont rien à voir avec des cours d'éducation spécial "chien de famille" ou "chien de compagnie". 

La mise en place de mes cours d'éducation canine est très différente, lors de mes cours, je mets en place les exercices dit de coopération (assis, couché, debout, viens...) et je guide le maître et sa famille dans les attitudes à avoir vis à vis de leur compagnon canin. J'établie entre eux une très bonne communication.

Les cours d'éducation canine précoce par méthode positive, je rappelle méthode éducative basée sur le jeu, l'affection, la récompense, la confiance, la complicité et le respect. Ces cours sont complétés par une pédagogie personnalisée et particulière de chaque individu qu'il soit canin ou humain.

Les règles de la famille sont propres à elle et non ordonnées par un tiers extérieurs.

Établir une bonne communication entre les 2 parties humaines ou canines, c'est éviter les erreurs et les morsures. Tel est mon objectif professionnel.


Comme, le dit en conclusion, le Dr Bedossa  (vétérinaire comportementaliste) dans le reportage  "aux services des causes perdues" de 30 Millions d'amis sur le refuge AVA qu'il dirige :  " Cela n'existe pas un chien ou un chat idiot ou méchant, c'est juste qu' on l'a  mal accompagné dans son développement, qu'on lui a pas offert un environnement favorable, on sait pas se comporter avec lui et on ne sait pas le comprendre".

Dans son refuge, les éducateurs travaillent en méthode positive.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact