Action de prévention

Prévention chien - enfant 


Ma qualification professionnelle reconnue par arrêté ministériel découle de la loi de 2008, en ce qui concerne la formation des propriétaires ou gardiens de chiens dits dangereux (chien catégorisé, chien ayant mordu, autre cas). 

Je suis Sapiteur au Comportement canin et à l'accompagnement des Maîtres

"A l'accompagnement des Maîtres" signifie que je GUIDE les Maîtres. Et, non comme on m'avait posé la question en 2010, pour accompagner le Maître lors des courses.

Aussi, le domaine de la prévention des accidents est une de mes spécialités.

Lors, de mes cours d'éducation canine, je fais aussi de la prévention auprès du maître et ou de sa famille (si présente) quelque soit la race du chien. 

Depuis 2010, Je prends les chiots dès leurs 8 semaines d'âge car, je le répète : 


  • Mes cours sont individuels
  • Mes cours se déroulent au domicile privé du maître sur la Ciotat, Ceyreste...
  • Mes cours se déroulent en présence du maître et ou de sa famille
  • Mes cours ne se font pas sur la voie publique, sur le domaine public
  • Mes cours respectent le chiot, son caractère et sa famille...
Tous mes cours se font en présence du maître, car, un chien est un être sensible et non une TV. Je suis Sapiteur et non réparateur.

J'emploi la méthode éducative positive et amicale

Cette méthode, je l'emploie depuis 26 ans avec mes propres chiens ; une méthode qui ne repose pas sur une balle mais sur la connaissance du comportement canin et de l'éthologie canine. Qui ne s'acquirent pas en quelques jours ou quelques semaines de formation.

L'émission "Happy dog" de M6, a mis en avant cette méthode, SUPER ! Car, en France, nous sommes très peu à l'employer. Merci au Dr Bedossa de l'avoir soutenue, un homme très passionné par les chiens et leurs bien être, leur protection. En ne pas douter, certain vont profiter de cette émission, pour faire mentionner "méthode positive" afin d'attirer le chaland. A vous, de faire la différence et je sais que vous le faîtes.

Cours de prévention :
  • Conseils et aides au choix d'une race de chien qui correspondra à la famille
  • Conseils et aides au choix du naisseur 
  • Conseils lors de l'achat, acquisition
  • Formation "chien dits dangereux" à faire avant l'acquisition
  • Cours de préparation à l'arrivée du chien
  • Cours de prévention des morsures auprès des enfants
  • Cours de prévention des accidents liés aux chiens

Le tarif dépend du nombre de participant, de la distance, du jour...du thème.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact